Découvrez notre actualité...

Nouveautés - Bac d'anesthésie haute nettoyabilité

Un nouveau bac d'anesthésie aux fonctionnalités innovantes.

Bayle innove et met au point un nouveau bac d'anesthésie multi-espèce aux fonctionnalités innovantes:

Respect du bien-être animal: Afin de garantir le bien-être animal et de respecter la réglementation 2009/1099 sur ce thème essentiel, nous avons développé un système de portes d’accès permettant d’éviter la noyade grâce à un décrochage rapide des volailles en cas d’arrêt de chaine.

 Nettoyabilité optimisée: Grâce à un astucieux système de portes, le bac est entièrement accessible afin de permettre un nettoyage en profondeur. Les portes d'accès sont montées sur des charnières électriques pour assurer la sécurité des opérateurs durant la phase d'anesthésie. Le bac dispose également d'une grille escamotable et ajourée pour un nettoyage facilité.

Facilité de réglage: Le réglage de la hauteur du bac s'effectue par un vérin hydraulique afin d'assurer un réglage précis et rapide de votre bain d’eau entre les différents lots

Bac pour tous types de volailles: Grâce à un réglage en hauteur allant de 620mm à 1320mm, le nouveau bac d'anesthésie permet le passage de tous types de volailles, des plus petites aux pus imposantes tout en assurant la même efficacité d'étourdissement.

Ajustement de la zone utile: Afin de s'adapter à vos unités multi-produits ainsi qu’à vos différentes cadences de production, le nouveau bac permet l'ajustement de la zone utile d'anesthésie de 1350mm à 2700mm. Cet ajustement s'effectue manuellement grâce à une plaque coulissante montée sur un système de crémaillère. En ajustant la zone utile en fonction de votre cadence de production, vous assurez un temps de passage optimal dans le bain d'eau de vos volailles et par conséquent un bon étourdissement.

Sécurité optimisée: Dans une démarche d’amélioration constante de la sécurité de nos équipements, notre nouveau bac d’anesthésie à bain d’eau est conçu avec des joues de sécurité permettant la mise en sécurité des opérateurs en supprimant le risque d’électrocution. Les portes d’accès sont également sécurisées grâce à leurs charnières électriques assurant l’arrêt du courant électrique dès l’ouverture.