Découvrez notre actualité...

FLEXEVI-DJB: Nouvelle déjaboteuse linéaire

Bayle lance une nouvelle gamme de machines d'éviscération flexibles développées spécifiquement pour les petites unités d'abattage de volailles.

Le département R&D de chez Bayle a mis au point une base modulaire d'éviscération pour les abattoirs de volailles travaillant avec des cadences jusqu'à 800/h.

Conçu sur le principe technique de table croisée X-Y orientable brushless qui permet l'adaptation de la vitesse de rotation des outils et de la machine sur la vitesse de la chaine, la base modulaire permet d'obtenir d'excellents résultats d'éviscération.

La première version du FLEXEVI à été développée avec un outil de déjabotage permettant de proposer aux unités d'abattage de volailles une solution concrète dans l'amélioration de leurs conditions de travail grâce à la suppression de la pénibilité de l'étape de déjabotage par son automatisation. 

Les fonctionnalités du FLEXEVI-DJB:

Automatisation du déjabotage volailles : Le FLEXEVI-DJB apporte un réel confort de travail aux opérateurs en supprimant la pénibilité de cette étape grâce à l’automatisation du déjabotage.

Machine multi-espèce : Dans une démarche d’équipement flexible pouvant répondre aux divers besoins du marché, la course outils du FLEXEVI-DJB a été repensé afin de pouvoir proposer un déjabotage efficace et qualitatif sur la majorité des espèces de volailles, des plus petits poulets aux petites dindes. Le FLEXEVI-DJB dispose donc d’une course outil allant jusqu’à 730mm.

Adaptation des vitesses : L’adaptation des vitesses de rotation des vrilles est importante pour obtenir un déjabotage efficace en fonction de la vitesse de chaine et du type de volaille travaillé. Pour un résultat optimal les outils disposent de moteurs dédiés pour leur rotation ce qui permet de pouvoir les synchroniser avec la vitesse du convoyeur aérien pour en définir la bonne vitesse. Cela permet également de pouvoir proposer l’arrêt ou la rotation inversé lors de la remontée des outils.

Système de brosses haute nettoyabilité : Afin de répondre aux critères d’hygiène stricts de rigueur dans les abattoirs de volailles de nos jours, notre machine dispose d’un système de brosses entièrement accessible pour un nettoyage optimal. Les brosses qui équipent ces machines sont également conçues pour avoir une excellente nettoyabilité.

Option eau/air dans les vrilles : Pour obtenir des produits finis toujours plus qualitatifs, une option pour injecter de l’eau et/ou de l’air dans les vrilles lors de l’action de déjabotage est disponible. Ce système permet de déjaboter tout en préservant la qualité de la barre de cou et de la peau cou.

Machine configurable 6“ ou 8“ : Dans une vision d’équipement flexible notre machine est disponible en configuration 6" ou 8" afin de pouvoir s'adapter à l’ensemble des unités d'abattage de volailles petites cadences.