Sécheur de canard

  • Séchage rapide des canards
  • Optimisation du process cire

Description

Lors du process de finition de plumaison à la cire, il est essentiel que la peau du canard soit sèche avant de pénétrer dans les bacs de trempage de cire.

C'est pourquoi nous avons développé le sécheur de canard. Grâce à ses puissantes turbines, le sécheur produit des lames d'air qui évaporent l'eau présente sur les canards. 

Ce système de séchage vous assure une adhérence optimale de la cire et donc un résultat de finition parfait.

 

Cuve de trempage cire

  • Simple ou double passage
  • Température de cire maitrisée
  • Gestion automatique des niveaux de cire

Description

Notre gamme de cuves de trempage s'adapte à vos besoins et est disponibles dans plusieurs configurations. Au-delà du choix de la dimension, nous vous proposons des cuves simple ou double passage en fonction de vos exigences de travail.

Conçue en inox, nos cuves de trempage permettent de maintenir la cire à température constante et donc de vous assurer un résultat homogène et optimal.

Grâce à la mise au point par notre équipe R&D d'un système de gestion automatique des niveaux de cire, vos bacs de trempage deviennent autonomes. Munis de capteurs, les bacs réalisent l'ajustement des niveaux de cire automatiquement en fonction des niveaux désirés. Vos volailles ont donc constamment un niveau de cire optimal pour un trempage efficient.

 

 

Image

Bac de refroidissement

  • Plusieurs configurations
  • Process efficient

Description

Les bacs à refroidissement de cire sont utilisés dans notre solution de finition à la cire sur les palmipèdes afin de solidifier la cire.

Fabriquée en inox, nos bacs sont disponibles dans plusieurs configurations qui s'adapteront à vos besoins et de vos exigences. 

Afin de vous garantir un refroidissement de la cire efficace, nous vous proposons deux types de technologies pour le refroidissement : par brassage d'eau ou par courant d'eau.

En fonction de vos attentes nos commerciaux sauront vous conseiller sur la configuration la plus adaptée à votre unité d'abattage.

Décorticage de la cire

  • process automatique
  • Plusieurs technologies disponibles
  • Process efficient

Description

L'étape du décorticage des carcasses de cire peut être effectuée avec plusieurs technologies d'équipements en fonction de vos besoins et de vos attentes. 

Nos décortiqueuses de cire automatique sont de type contre-rotation ou disques verticaux.

Disponibles dans plusieurs configurations et différentes longueurs de plumaisons, les décortiqueuses automatiques sont conçues en acier inoxydable et équipées de systèmes de réglages par vérins hydrauliques.

Nous pouvons également vous proposer des pré-décortiqueuses à réglages manuels ou hydrauliques en fonction de vos besoins.

Cuve de préfonte pour process de recyclage cire

Process de recyclage de la cire

  • Cycle filtration continu
  • Plusieurs technologies disponibles
  • Economie de matière première

Description

Dans une vision de développement durable et d'économie des matières premières, nous avons mis au point un système de recyclage de la cire qui se compose de plusieurs équipements spécifiquement étudiés pour ce process.

Machine de Préfonte de la cire : 

Les pains de cire et la cire recyclée arrivent tout d'abord dans la machine de préfonte qui va les chauffer pour les amener à un état liquide.

Disponibles dans plusieurs configurations, nos techniciens saurons vous conseiller sur les dimensions et les températures de réglage pour cette étape.

Nos solutions de préfonte sont équipées d'un système de brassage de la cire afin d'obtenir une chauffe uniforme et d'avoir une consistance homogène de la cire.

Machine Centrifugeuse :

La cire liquide arrive ensuite dans notre centrifugeuse qui, grâce à son système de panier filtre ou de vis sans fin, va séparer la cire des plumes. Les plumes sont automatiquement évacuées par notre système de filtration :

Grâce à notre process de recyclage de la cire, nous vous assurons d'avoir en continue une cire propre et réutilisable immédiatement. 

En fonction de vos cadences, nos commerciaux saurons vous conseiller sur les configurations les plus adaptées pour le recyclage de votre cire tout en s’adaptant à votre unité d'abattage. 

Vous souhaitez en savoir plus

Contactez notre équipe commerciale

Notre service commercial se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Nous disposons d'un réseau d'agents dans le monde entier. N'hésitez pas à leur parler de votre projet.