Coupe cloaque poulet

  • Nettoyage optimisé
  • Hygiène
  • Réglages simplifiés

Description

La coupe du cloaque du poulet est la première étape du process d'éviscération automatique.

Disponible en plusieurs configurations en fonction de vos capacités de productions, le coupe cloaque automatique est conçu pour des cadences de 3 000/H à 8 000/H.

Fabriqué entièrement en acier inoxydable, le coupe cloaque poulet est équipé d'un système de réglage hydraulique qui simplifie les réglages de la machine entre les lots.

Le design épuré de son châssis permet une amélioration de la nettoyabilité machine, et donc une amélioration de l'hygiène grâce à la réduction du risque de contamination bactérienne. 

Fendeuse d'abdomen

  • Nettoyage optimisé
  • Hygiène
  • Process efficient

Description

La fendeuse d'abdomen est la seconde étape du process d'éviscération poulet.

La fente de l'abdomen des poulets est nécessaire afin de garantir le bon déroulement des étapes suivantes du process d'éviscération, et plus particulièrement pour améliorer le passage de la pelle d'éviscération.

Fabriquée en acier inoxydable, la fendeuse d'abdomen poulet intègre un système de réglage hydraulique qui permet de simplifier les ajustements machine entre les différents lots.

La conception épurée de son châssis permet la bonne nettoyabilité de la machine en rendant l'arbre central facilement accessible aux équipes de nettoyage.

La fendeuse d'abdomen poulet est disponible dans plusieurs configurations en fonction de vos cadences de production.

Eviscérateur automatique poulet

  • Nettoyabilité
  • Hygiène optimale
  • Process efficient

Description

L'éviscérateur automatique poulet est la troisième étape du process d'éviscération.

Etape centrale dans la transformation de la volaille, l'éviscérateur va retirer les viscères (grappe intestinale avec coeur-foie-gésiers) des poulets et les déposer sur un tapis afin que ces derniers puissent être traités par la suite. 

L'éviscérateur automatique a été développé par le bureau d'étude BAYLE afin d'obtenir un résultat efficace et hygiénique. Pour cela, une pelle d'éviscération spécifiquement adaptée à l'anatomie des poulets a été mise au point. Notre outil permet le retrait des viscères sans endommager les poulets afin de vous garantir un produit fini parfait.

L'hygiène étant un facteur essentiel dans les solutions d'abattage des volailles, l'éviscérateur est équipé d'une brosse de nettoyage qui assure l’hygiène des pelles d'éviscération entre chaque volaille afin de minimiser les risques de contamination.

Fabriqué en acier inoxydable et équipé d'un châssis épuré, l'ensemble des composants de l'éviscérateur automatique sont facilement accessibles pour que la nettoyabilité et l'hygiène soient maximal.

Muni d'un système de réglage hydraulique, l'ajustement des réglages entre les lots est simplifié.

Disponible dans plusieurs configurations pour des cadences de 2 250/H à 8 000/H, nos commerciaux sauront vous conseiller sur les installations les plus adaptées à vos unités de production.

Déjaboteuse poulet

  • Nettoyage optimisé
  • Hygiène
  • Réglages hydraulique

Description

La déjaboteuse automatique poulets DJB est la quatrième étape du process d'éviscération.

Grâce à la mise au point d'un outil tournant qui traverse la volaille, le cou est nettoyé avec enlèvement de la gave et de la trachée. Afin de respecter une hygiène irréprochable, les outils sont brossés et lavés après chaque utilisation. 

Fabriqué en acier inoxydable, le châssis épuré de la DJB permet d'accéder facilement à l'ensemble des composants de la machine et d'en assurer la bonne nettoyabilité.

La déjaboteuse automatique poulets est conseillée pour des unités d'abattage entre 3 000/H et 8 000/H. En fonction de vos besoins et de vos attentes plusieurs configurations sont

Casse cou poulet

  • Nettoyage optimisé
  • Acier inoxydable

Description

Le casse-cou poulet représente la cinquième étape du process d'éviscération automatique.

Le casse-cou également appelé fendeuse de cou va enlever le cou par cassure de celui-ci.

Fabriqué en acier inoxydable, le casse cou est conçu avec un châssis épuré qui assure une bonne nettoyabilité de l'intégralité des composants machine afin de minimiser les risques de contamination bactérienne.

Disponible dans plusieurs configurations pour des cadences de 3 000/H à 8 000/H, nos commerciaux vous conseilleront afin d'adapter les équipements à vos besoins.

Laveuse interne externe

  • Nettoyage complet des volailles
  • Hygiène optimisée

Description

La laveuse Interne externe est l'avant dernière étape du process d'éviscération automatique.

Conçu pour améliorer l'hygiène dans les abattoirs de volailles, la LIEP va procéder au lavage de l'intérieur et de l'extérieur des volailles après leur éviscération afin d'obtenir des produits parfaitement propres.

Fabriqué en acier inoxydable, la LIEP est équipée d'un système de réglage hydraulique qui permet l'ajustement de la machine entre les différents lots.

Disponible dans plusieurs configurations pour s'adapter à vos différents besoins en fonction de votre cadence, notre laveuse interne/externe est conseillée pour des unités d'abattage de 4 500/H à 8 000/H.

 

Control final

  • Nettoyage optimisé
  • Système par pompe à vide
  • Process efficient

Description

Le control final est l'ultime étape du process d'éviscération automatique poulet.

Cette étape consiste à aspirer l'intérieur des poulets afin d'en retirer les poumons. Le control final fonctionne avec un système d'aspiration par pompe à vide. 

Fabriqué en acier inoxydable et d'un châssis au design épuré, le control final est facilement nettoyable et les équipes peuvent aisément accéder à l'ensemble des composants pour une parfaite hygiène des équipements.

Disponible dans plusieurs configurations le control final est recommandé pour les unités d'abattage de 4 500/H à 8 000/H.

Une installation de pompe à vide est nécessaire pour le bon fonctionnement de cet équipement.

Transfert automatique

  • Transfert sur carrousel
  • Plusieurs configurations disponibles

Description

Le transfert automatique TRA est un système de transfert automatisé des volailles sur convoyeur. Grâce au TRA les poulets sont automatiquement transférés de la zone d’abattage vers la zone d’éviscération.

Le transfert automatique est disponible dans différentes configurations afin de s'adapter à vos besoins. Les pas sont ajustables en fonction du type de volaille à transférer. Le transfert des volailles s’effectue en pattes longues / pattes courtes grâce à une scie intégrée.

Conçu en acier inoxydable, le transfert automatique TRA s'intègre facilement sur vos lignes de convoyeurs.

Ce système de transfert peut être positionné à différent endroit de la chaîne d'abattage afin de répondre à vos besoins d'automatisation de vos lignes. Le transfert automatique des poulets de la ligne d'éviscération vers la zone de ressuage avec cet équipement.

Vous souhaitez en savoir plus

Contactez notre équipe commerciale

Notre service commercial se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Nous disposons d'un réseau d'agents dans le monde entier. N'hésitez pas à leur parler de votre projet.